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Un nouveau en 4C, bientôt en Cayman GT4
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Chapapi Hors ligne
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Message : #21
Envoyé le 13-01-2017 à 17:47
 

beau cheptel
Bienvenue Thumbup
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Fred30 Hors ligne
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Message : #22
Envoyé le 13-01-2017 à 18:26
 

(13-01-2017 15:16)nrx a écrit :  La tenue de route sur circuit ou sur bonne route est identique au Speedy. La 4C est un peu sous vireuse quand on rentre fort dans un virage, un peu comme le Speedy avec les jantes d'origine. Il faut la placer au frein et bien gérer le dégressif et là ça passe très bien (et vite Wink ). Sur des petites routes bosselées, le train avant a tendance a suivre les irrégularités de la route, ce qui peut être pénible quand on est pas habitué. C'était également le cas avec le Speedy mais dans une moindre mesure. C'est un petit default inhérent à tous les véhicules sportifs qui ont un chassis très rigide et une géométrie typée piste.

En terme de confort, c'est raide mais confortable. Les amortisseurs d'origine sont très bien pour de la conduite rapide sur route et un peu de piste. KW et Ohlins proposent des amortisseurs plus sportifs mais c'est intéressant uniquement quand on fait plus d'une dizaine de session circuit par an.

La boite est top, surtout en mode manuel ou elle est très rapide. En automatique, tout dépend du mode choisi (normal ou dynamique) mais beaucoup mieux qu'une DSG, moins bien qu'une PDK. Par contre ça se reprogramme très bien (chez un bon préparateur) et on peut vraiment la personnaliser selon ses goûts. La 5ème et la 6ème sont très (trop) longues. A Spa qui est un circuit rapide, je n'ai jamais passé la 6.

D'origine, le moteur a tendance à s'essoufler à partir de 5500 avec une zone rouge à 6500. La mienne est reprogrammée. Avec un nouveau downpipe, un cata 200 cells et un filtre à air BMC, elle sort 310CV et 450Nm au banc et le moteur monte bien plus rapidement dans les tours.

Pour la piste, j'ai également un jeu de jantes TD en 18/17 et des semi-slicks Yokohama AD08. Sur des petits circuit, ça me permet de m'amuser avec des Lotus et des GT3. Sur des gros circuits comme Magny-Cours ou Spa, la GT3 est intouchable Tongue

Merci Thumbup

Une sacrée bestiole pour s'amuser Wink
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PROPULC Hors ligne
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Message : #23
Envoyé le 13-01-2017 à 18:33
 

(13-01-2017 15:16)nrx a écrit :  
(13-01-2017 11:48)Fred30 a écrit :  
(13-01-2017 10:28)LIBREMAX a écrit :  Bienvenue Jolie vidéo. Tu résumerais comment ta 4C par rapport au Speedy par exemple ? Tenue route ? confort ? Boite surtout ??

Bienvenue Thumbup

Même question : les idées ont l'air assez tranchées sur la 4C. Par exemple les journalistes américains ont l'air d'adorer alors qu'elle s'est fait déchirer par les anglais d'EVO et de Top Gear. ça serait intéressant d'avoir ton ressenti en tant que "vrai" utilisateur.

Merci Wink

La tenue de route sur circuit ou sur bonne route est identique au Speedy. La 4C est un peu sous vireuse quand on rentre fort dans un virage, un peu comme le Speedy avec les jantes d'origine. Il faut la placer au frein et bien gérer le dégressif et là ça passe très bien (et vite Wink ). Sur des petites routes bosselées, le train avant a tendance a suivre les irrégularités de la route, ce qui peut être pénible quand on est pas habitué. C'était également le cas avec le Speedy mais dans une moindre mesure. C'est un petit default inhérent à tous les véhicules sportifs qui ont un chassis très rigide et une géométrie typée piste.

En terme de confort, c'est raide mais confortable. Les amortisseurs d'origine sont très bien pour de la conduite rapide sur route et un peu de piste. KW et Ohlins proposent des amortisseurs plus sportifs mais c'est intéressant uniquement quand on fait plus d'une dizaine de session circuit par an.

La boite est top, surtout en mode manuel ou elle est très rapide. En automatique, tout dépend du mode choisi (normal ou dynamique) mais beaucoup mieux qu'une DSG, moins bien qu'une PDK. Par contre ça se reprogramme très bien (chez un bon préparateur) et on peut vraiment la personnaliser selon ses goûts. La 5ème et la 6ème sont très (trop) longues. A Spa qui est un circuit rapide, je n'ai jamais passé la 6.

D'origine, le moteur a tendance à s'essoufler à partir de 5500 avec une zone rouge à 6500. La mienne est reprogrammée. Avec un nouveau downpipe, un cata 200 cells et un filtre à air BMC, elle sort 310CV et 450Nm au banc et le moteur monte bien plus rapidement dans les tours.

Pour la piste, j'ai également un jeu de jantes TD en 18/17 et des semi-slicks Yokohama AD08. Sur des petits circuit, ça me permet de m'amuser avec des Lotus et des GT3. Sur des gros circuits comme Magny-Cours ou Spa, la GT3 est intouchable Tongue

A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?
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Message : #24
Envoyé le 13-01-2017 à 19:53
 

Bienvenue Thumbup
C'est beau un 4C Tongue
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DanGT2 Hors ligne
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Message : #25
Envoyé le 13-01-2017 à 19:54
 

et ca fait un joli son Wink
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nrx
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Message : #26
Envoyé le 13-01-2017 à 20:11
 

(13-01-2017 18:33)PROPULC a écrit :  A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?

2'58 à 2 dans la voiture, 2'56 tout seul. Avec un bon pilote, ça doit tourner en 2'52.
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PROPULC Hors ligne
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Message : #27
Envoyé le 14-01-2017 à 10:42
Un nouveau en 4C, bientôt en Cayman GT4

(13-01-2017 20:11)nrx a écrit :  
(13-01-2017 18:33)PROPULC a écrit :  A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?

2'58 à 2 dans la voiture, 2'56 tout seul. Avec un bon pilote, ça doit tourner en 2'52.


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