Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Dilemme...
Auteur Message
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #31
Envoyé le 15-06-2023 à 09:34
 

(14-06-2023 23:53)peedeebee a écrit :  Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.

Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" Tongue

Disons que la 991 a réellement marqué une ®évolution sur le comportement routier..Entre le train avant hyper performant et les roues directrices, comment dire, la 997 est loin derrière.. Je ne parle même pas du caractère fabuleux du 4l de la GT3..
Mais après l'extase de la découverte, on regarde le compteur et on se dit que la durée de vie du permis va être courte, très courte ..
La 997 est nettement moins performante mais plus gratifiante tout en nécessitant aussi beaucoup de retenue pour conserver le papier rose..
La classic, c'est vraiment une voiture loisir mais c'est le pied même aux limitations de vitesse.. Je l'ai reprise pour les 3 premiers jours du G8, je me suis amusé un max sans quasi jamais de risque de poser le permis...Le terrain de jeu était très particulier mais c'est loin d'être ridicule dans le sinueux (bon sauf la lombarde ou j'ai pas pu suivre la 993 et bouchonné honteusement le boxster pour qu'il ne passe pas BigsmileBigsmile)..
Après, ce sera beaucoup plus facile d'acheter des récentes...Si 993, je suivrai le conseil précédent...pas une 4S ou S....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 435
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #32
Envoyé le 15-06-2023 à 09:54
 

Je plussoie l'ami EDG1.

Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.

Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil Bigsmile permettant de n..iquer de la classique dans "pratiquement" toutes les routes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greggiii Hors ligne
Membre
**


Messages : 247
Inscription : May 2016
Message : #33
Envoyé le 15-06-2023 à 22:19
 

Avec la participation de gfbt et de pallus.; je suis en train de revenir à mes premiers amours.; une 993 4s avec un config originale..; la suite dans les prochains jours Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.