Bonjour à tous,
Me voilà enfin le bienheureux propriétaire d'une 911...
Voici ma présentation, j'ai 53 ans et je suis dans le tarn( mais varois d'origine)
Mon papa a de 1972 à 1982 à eu 2 porsche 356 en cabriolet, c'était des super 90 me semble t'il.
À cette époque personne n'en voulais, il les a payer 200 francdà crédit en plus...
À cette eqoque on lui a même proposé pour 1000 francs la même que hales Dean, mais il était trop juste financièrement.
Code :
C'est 2 356 on êtes vendue en 1982 1500 frs, en panne et sans endroit pour les stockées. Il avait même le 2 hard top...
Maintenant cela vaudrait plus de 100000 € pièces...
J'étais trop jeune à l'époque, en y repassant je pleure...
Au fil de la vie j'ai toujours eu la passion de la mécanique, moto et automobile...
J'avais 2 voir 3 rêves dans mon adolescence, une porsche, un land rover
En 2007 j'ai pu m'offrir ma première voiture neuve, c'était un land 90 défender TD4 sw, toutes options, je pensais que ce serais moins tape à l'œil que la porche....
Car m'a donné le virus land, j'ai ensuite acheter un lans lightweight (connu sous land commando en france), puis restauré complètement un land 101, c'est un land militaire avec le moteur v8 du range classic.
Apres viens ma période moto, avecdes vieux trials fantic et pas mal de yamaha type 600tt, et les cross ou enduro des années 2000.
Pendant ce temps là, la porsche de les rêves, une 993 cabriolet, boîte mécanique ne fessait qu'augmenter, en 2007 on en trouvais pour 30000 €, je n'osais pas au risque de choquer mon voisinage, c'était le prix d'une laguna merdique neuve...
Désormais une 993 c'est au moins 80000€, et ça pique un peu quand même...
La semaine dernière, j'ai eu l'opportunité au cœur d'une vente aux enchères d'acquérir une 997 carrera s de fin 2004, elle a 107000km, le carnet est présent, mais aucune facture...
Elle est malheureusement en tiptronic...
Elke est d'origine italienne mais en 2006 à immigré chez nous...
Je suis le 3 ou 4eme proprio
Je l'ai eu à un bon prix.
Il y un enfoncement sur le dessus de l'aille passager, je vais voir si debosselage possible.
La porte gobelet semble bloqué, mais j'ai vu un tuto sur le net...
Mon plus gros problème viens du fait que lundi quand je l'ai ramené à la maison, le moteur trouble très bien, mais des 4500 tours, ça ratatouille et il est impossible de dépasser ce régime.
Plus bas tous est parfait.
J'avais pu entendre le moteur avant achat, mais impossible de de rouler avec.
Le ct dit panne du dispositif anti pollution, code p0335.
Le voyant moteur est allumé, et la pollution coef lamba légèrement trop élevé.
Un amis doit passer avec une valise pour vérifier tout cela..
Que pensez vous de ces symptômes, bobine, capteur position volant moteur, ou vario....
Autre pb le lave phare non fonctionnel est en contre visite au ct, ou se trouve la pompe ?
Dernier point, l'ims, comment savoir si déjà changé ? Faut le faire ou comme plus de 100000 km il est correct ?
Merci à toutes et à tous pour votre lecture et votre acqueuil.
Je vais essayer d'envoyer des photos de mon bébé et vous tenir au courant de l'avancée de la remise en route
Bon week-end