Pourquoi revenir en arrière Fred?
Concernant les 912, je pense, pour avoir eu en 1981 une Targa de 1967, que tu vas trouver ce modèle classique un peu spartiate et au final moins fun à utiliser que ta splendide 993. D'autant que les 90CV ne sont... que 90!
Une 911 pourrait se concevoir, mais quel modèle choisir? Tellement de variantes moteur et de finitions.
Perso je regarderai vers le Targa qui est un modèle assez peu usuel, sympa à utiliser et qui permet de rouler longtemps "découvert", alors que 300 km en cabriolet peuvent... finir par lasser, j'en sais quelque chose.
A l'époque, les 911 étaient loin d'être parfaites ou même confortables (stabilité sur route rapide, chauffage interne, rouille, bruit de fonctionnement fatigant à la longue...). Et sur ces autos anciennes, beaucoup de frais inattendus peuvent survenir surtout si l'on ne s'en sert pas assez souvent! Là aussi j'ai donné!
Bref, après une année en 912, j'en ai eu un peu assez et je l'ai revendue pour une... (j'ai honte...) Golf GTi qui m'a procuré plein de beaux souvenirs. Et en dehors de la carrosserie, je ne regrette pas du tout la 912.
Mais tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture. Moi, à l'époque, c'était ma daily pour tout faire.
Si aujourd'hui en dehors de la 991 cab que j'utilise de temps en temps, je devais prendre une 911, la 997 4S aurait les faveurs de mon choix. Mais ça n'est que mon humble avis.