Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
In flat we trust!
Auteur Message
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #11
Envoyé le 20-02-2017 à 20:43
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2308
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 20-02-2017 à 22:43
 

Merci à tous pour votre accueil!

@Flat2to6 : si je finis avec une 964, je ne serai pas malheureux. Mais j'ai cru comprendre que le budget d'entretien était plus important. Est-ce vraiment le cas?
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #13
Envoyé le 21-02-2017 à 03:25
 

C'est ce que j'ai fait aussi !
Pour le budget d'entretien ,voilà deux vécus chiffrés.
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4766590

À mon sens , une type G aurait été un peu moins coûteuse
Et les prix des 964 sont à l'unisson des type G.

Mais il y a le 3,6L qui est un super moteur...
(Ce message a été modifié le : 21-02-2017 03:26 par Alain 964 Strozec.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #14
Envoyé le 21-02-2017 à 03:41
 

Une Carrera 3,2L G50 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...66153.html
C'est une voiture du club , moteur refait par une boite (RMS) qui travaille très bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2308
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 21-02-2017 à 15:46
 

Merci pour ces données chiffrées. C'est très parlant!
Et merci aussi pour l'annonce. Elle a l'air très propre.

A iso budget, la type G reste ma préférée mais je la voudrais impérativement avec un toit ouvrant ou targa.

Je ne suis pas pressé. On peut toujours rêver que la côte baisse un poil! ;-)

Je commence par lire avec plaisir les pages du forum en quête de conseils et points de vigilance. Et je me lancerai dans un second temps vers les premiers essais.
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #16
Envoyé le 21-02-2017 à 16:27
 

iso budget, la type G reste ma préférée mais je la voudrais impérativement avec un toit ouvrant ou targa.

Je te comprends , j'avais presque le même cahier des charges : targa ou cabrio. Bigsmile
Entre 45 et 50.000€ , il y en a qui passent de temps en temps.... voir l'état , le kilométrage et le suivi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #17
Envoyé le 21-02-2017 à 16:55
 

Bienvenue au Club ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat2to6
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 23-02-2017 à 13:18
 

(20-02-2017 22:43)nico2308 a écrit :  @Flat2to6 : si je finis avec une 964, je ne serai pas malheureux. Mais j'ai cru comprendre que le budget d'entretien était plus important. Est-ce vraiment le cas?

Alors oui l'auto étant bien plus complexe, l'entretien en est plus onéreux.
Après ça va dépendre si tu te sens de l'entretenir toi même, dans ce cas (ce qui est mon cas et pour mon plus grand plaisir Bigsmile) ça ne change pas grand chose.
Après pour avoir essayé une 3L et 3L2 rustiques à souhait et deux 964, même si les autos sont très proche visuellement, c'est le grand écart en terme de comportement, et d'agrément avec la dernière, mais il est vrai que ses boucliers enveloppant la rendent "moderne", mais je m'y suis fait !
Citer ce message dans une réponse
nico2308
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 26-02-2017 à 15:21
 

@Flat2to6 : je ne me sens aucunement capable de mettre les mains dans le cambouis sur ce genre d'auto!

Et je dois avouer que c'est précisément le côté rustique qui m'attire sur la type G, en plus de sa ligne plus épurée au niveau du bouclier avant.
Mais plus qu'une lecture compulsive des forums et magazines spécialisés, c'est clairement la conduite qui sera le juge de paix.
Etant lyonnais, une boutique comme GT Spirit me semble un bon moyen de préciser mon choix vu la diversité de l'offre proposée.
Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté là-bas?
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.