Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de Xav_ et ses deux jouets
Auteur Message
Tgvr6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 365
Inscription : Jun 2012
Message : #21
Envoyé le 23-12-2015 à 11:06
 

Bienvenue !

Tu peux nous détailler ta prepa Mugen ?

Je reste un inconditionnel de la S2000... Même si j ai souvent déçu à son volant ( pas de couple) mais je pense en toute franchise que je n ai jamais compris comment la cravacher !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xav_
Non-enregistré


 
Message : #22
Envoyé le 23-12-2015 à 12:17
 

(23-12-2015 11:06)Tgvr6 a écrit :  Bienvenue !

Tu peux nous détailler ta prepa Mugen ?

Je reste un inconditionnel de la S2000... Même si j ai souvent déçu à son volant ( pas de couple) mais je pense en toute franchise que je n ai jamais compris comment la cravacher !!


La S2000 a le couple d'un moteur atmo de 2.0l et sa boite est longue (rupteur de 6ème à 280km/h !). Donc si tu ne vas pas chercher les 6000>9000 tours, tu n'as pas de puissance. La boite est étagée pour travailler en 7 et 9000tr, là où se trouve la Pmax du moteur.

Cela ne se gère pas du tout comme un gros 6 cylindres. Par exemple, il ne faut pas hésiter à rétrograder 3 rapports d'un coup si tu as soudainement besoin de puissance. Cela fait bizarre au début de laisser un moteur perché à minimum 7000tr mais c'est normal pour un mixeur Honda !

Niveau châssis, c'est un petit bijoux de conception. Elle a bénéficié d'un traitement que même certaines supercar de l'époque n'avaient pas (double triangulation aux 4 coins, équilibre av/ar à 50/50, châssis rigide en H...).

C'est une excellente auto pour faire de la balade sportive mais elle demande une certaine expérience de pilotage, avant de vraiment se lâcher avec.

Ses qualités naturelles peuvent être sublimées, si on lui installe de la pièce performance de qualité (pneus, amortisseurs, frein, allègement). Du coup sur circuit, elle sera capable de faire jeu égal avec des autos de la catégorie supérieure (M3, 996, Lotus...).

Moi je me suis un peu lâché sur la préparation de la mienne niveau budget (20K€) mais quand on aime...

Voici la liste du matériel installé:

- Pare-chocs avant en carbone sec MUGEN
- Fond plat avant MUGEN
- Capot en carbone sec MUGEN
- Becquet arrière Honda
- Combinés filetés TEIN MonoFlex réglés à -20mm
- Boitier de contrôle de dureté amortisseurs depuis habitacle TEIN EDFC
- Géométrie UK Specs
- Jantes forgées 17" Prodrive CG-07J British Black
- Pneus Super Sport Yokohama Neova AD08R
- Collecteur inox MUGEN
- Ligne Inox avec silencieux full Titane MUGEN
- Dé-catalyseur Inox Invidia 60mm
- Admission d'air en carbone sec MUGEN
- Filtre à air Mugen lavable
- Cartographie Tracy Sports (Vtec avancé à 5400tr/min)
- Cloison de Carter soudée style MUGEN
- Récupérateur de vapeur d'huile CUSCO 550ml ( Oil Catch Tank )
- Amortisseur de couple moteur SPOON
- Barre supérieure anti-rapprochement SPOON
- Levier de vitesse carbone MUGEN
- Pedalier alu brossé MUGEN style

- Allègement total -60Kg
- Puissance aux roues 217cv
- Puissance moteur ~255cv

Chronos de référence:
Magny Cours Club = 1'26"75
Magny Cours F1 = 2'07"03
Nurburgring BTG = 8"18
Dijon Prenois = 1'37"49
Castellet avec chicane = 2'41"87
Lédenon = 1'41"52

İmage


İmage


İmage
Citer ce message dans une réponse
Xav_
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 23-12-2015 à 12:37
 

Quelques vidéos de la béstiole:

Au Nurburgring:




Avec une 996 GT3 à Magny Cours:


Citer ce message dans une réponse
Tgvr6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 365
Inscription : Jun 2012
Message : #24
Envoyé le 23-12-2015 à 14:03
 

Beau coup de volant !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 531
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #25
Envoyé le 23-12-2015 à 14:15
 

Pinaise, quel moulin à café, ce 2000 ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #26
Envoyé le 23-12-2015 à 14:50
 

Jolie la s2000, mais quand même c'est très très loin en performances d'une 996 gt3 Wink
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 838
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #27
Envoyé le 23-12-2015 à 16:09
 

Pour rejoindre Pascal, je confirme un GT3 cela envoie beaucoup plus que la S2000.

Sur la vidéo au nurb, plusieurs choses sautent aux yeux
1) tu connais bien le circuit Thumbup Wink
2) Le passager est couillu ou inconscient car sans casque la main au pavillon , la moindre sortie ..... Sad
3) Conduire de la sorte avec une Porsche les réactions de l'auto seront différentes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tgvr6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 365
Inscription : Jun 2012
Message : #28
Envoyé le 23-12-2015 à 16:30
 

Certes mais 2'41 au Castellet... Pas sur que beaucoup de proprio de 996 gt3 les atteignent !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xav_
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 15-02-2016 à 14:40
 

Quelques news de ma grenouille qui est enfin terminée depuis quelques semaines.

Depuis son achat, j'avais un bruit métallique au niveau de la boîte Tiptronic entre 1700 et 2000tr/min, difficilement localisable.

Une certitude: le convertisseur de couple commençait à fatiguer mais une interrogation subsistait sur la source ce fameux bruit métallique. J'ai donc pris la décision de faire démonter la boite par Flat69 et de regarder ce qu'il n'allait pas. Résultat, la boite n'avait aucun jeu ou usure anormale mais est-ce que je devais prendre le risque de remplacer uniquement le convertisseur de couple, sans garantie de résultat par rapport à mon bruit ???

Au final, j'ai joué la carte de la sécurité en faisant remonter une nouvelle boite reconditionnée + un convertisseur de couple. Au moins, j'avais la garantie que cela réglerait mon problème. Par contre, la tranquillité à un prix : 4200€ ! Shocked

Puisque le moteur était au sol, j'ai demandé s'il était judicieux de faire remplacer l'IMS. Flat69 a été très honnête en me le déconseillant car ces soucis ne concernent pas ces 3.4l, qui ont un IMS à double rangé d'origine.

Maintenant, je peux enfin profiter pleinement de ma 911. Elle est presque neuve maintenant (nouvelle peinture, nouvelle boîte, pneus neufs et mécanique révisée...).

Une petite balade avec les copains dans les monts du Lyonnais, s'imposait pour fêter cela Cool

La boite Tiptronic c'est révélée très agréable lors de cette balade sportive. J'avais des à priori sur sa réactivité mais ils se sont vite estompés à l'utilisation. Les réglages châssis offrent un bon compromis sport/confort et les freins sont suffisamment endurants pour cet utilisation.

Beaucoup de plaisir à son volant Thumbup

İmage

İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.