Bonjour à tous!
Un grand MERCI au forum et à vous tous pour les mines d'informations qu'il contient!!!
Mon régulateur de vitesse faisait des siennes depuis quelques mois.
J'avais jeté un coup d'oeil à ce post et l'avais gardé en mémoire...
Mais mon entretien annuel approchant j'ai demandé à un indépendant près de chez moi... J'y suis allé au hasard car je viens d'emménager près de Grenoble.
Je lui ai évoqué ce problème de régulateur en lui demandant ce qu'il en pensait, s'il pouvait régler ce problème si je me décidais à lui laisser ma Belle pour l'entretien...
Je lui ai dit "peut être que ça vient du pédalier je ne sais pas trop...".
Il m'a alors répondu du tac au tac que non, le régulateur gérait directement avec une "pompe" dans le compartiment moteur, que ça ne pouvait pas venir des pédales
!!!!
"Avec le temps vous savez ça vieillit, la pompe s'use : elle doit être bonne à changer je regarderai ça" (ma blanche a moins de 110 000kms...)!!!!
Du coup je lui ai répondu que je réfléchissais et que je repasserai plus tard...
J'ai pris le taureau par les cornes cet AM en suivant vos excellents conseils : 2 tournevis et 30 minutes plus tard c'était réglé!!!! Le switch de la pédale d'embrayage!!!!!
J'ai adoré faire ça moi même, mieux connaitre ma voiture et régler ça tranquillement
!!!
Je ne sais pas si l'indépendant en question était incompétent ou malhonnête mais le résultat est le même : je n'y remettrai pas les pieds!!... Combien aurait il demandé pour faire semblant de changer "une pompe"
???.......
J'en profite donc pour savoir si vous connaissez un indépendant honnête pour poursuivre le suivi de ma Belle en Isère, idéalement proche de Grenoble je suis en vallée du Grésivaudan (MP si besoin!)....
Un grand merci à tous, bon WE, à bientôt!!