Re,
Merci à tous pour votre accueil, et pour répondre en particulier à Dédé, je vais compléter ma présentation :
J'habite en Alsace, je suis tombé dans la restauration automobile tout petit en passant directement du vélo au flat 4 (cox) à l'age de 14 ans ...
Après en avoir démonté-remonté 3 ou 4 de fond en comble, à l'age de 25 ans, j'ai laissé tombé, pris par le boulot, la famille ... et par le fait d'en avoir marre de bosser sans moyen.
Il faut que vous sachiez, que mon dada, c'est la partie mécanique, en fait pour ne rien vous cacher, j'ai fait des études sup. de méca, mais pas du genre de ceux qui se la pètent et qui ne savent qu'aligner des équations, non, je suis du genre à aimer faire des copeaux, de la rectif, de l'équilibrage, du montage ... enfin, bref, de la vrai mécanique moteur, quoi ...
Aujourd'hui, je suis dans la quarantaine et la fièvre revient, mais marre des flat 4, j'ai besoin d'un vrai challenge ... original et compliqué !
Il y a quelques mois, une 14-6 m'est passé sous le nez ... je ne désespère pas de trouver la bonne ...
Je ne recherche pas un exemplaire prêt à rouler. En ce qui me concerne, j'ai toujours besoin de m'approprier l'engin en effectuant un restau complête (avec passage sur rotissoire et tout le tralala), c'est pourquoi je suis à la recherche d'un exemplaire complet à restaurer, matching si possible.
P'être qu'il viendra des US, je ne sais pas encore ...
En attendant, j'accumule la documentation, les conseils, les expériences ... pour pouvoir dégainer quand je serais prêt !
Que dire de plus ?
C'est déjà pas mal, non ?