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Nouvel ancien SC Targa de 1982
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MI911 Hors ligne
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Messages : 48
Inscription : Mar 2011
Message : #1
Envoyé le 15-03-2011 à 17:15
Nouvel ancien SC Targa de 1982

Bonjour à tous,

Je viens de me réinscrire avec ce pseudo que j'ai sur plusieurs sites.
J'ai pas mal bossé depuis bientôt 2 ans sur ma 911 :

Carrosserie :
-4 pneus neufs (les anciens avaient 12 ans!) Continental sport contact N1 : impeccables en balade.
-Peinture du capot (avec bouchage des trous car suppression de l'aileron), des bas-volets AV, latéral D et AR après démontage,
-Mis neufs : 1 spoiler AV, 1 bas-volet AR et 2 soufflets AR.
-changement de joints divers : portières, AV et roll-bar de toit Targa
-1 plaque insonorisation compartiment moteur (atténuation thermique et sonore très efficace),
-1 sigle AR d'origine,
-remis 2 trompes de klaxon d'origine,
-visserie inox (dès que c'est possible),
-lave-glace : remise en état (buses, crépine...), et lave-phare (changement du caoutchouc de protection de la pompe et des tubes),
-réfection totale du toit Targa (kit Lakewell).


Electricité, allumage :
-éclairage phares (mis 2 x H4 Philips Extrem Power) : très bien,
-éclairage tableau de bord (8 x Ba7s leds),
-1 coupe-circuit,
-1 tête de Delco + vérification doigt d'allumeur,
-tous les fusibles + 1 relais rouge (pompe à essence) neufs,
-réparation compte-tours.

Intérieur refait :
-1 cuir FVD sur volant origine 3 branches qui en était dépourvu (4 heures de couture!),
-réfection de la console centrale,
-changement des panneaux de portes et réglage des vitres, Targa oblige!
-1 kit moquette complet Lakewell,
-réfection plage AR + 2 montants verticaux de portières + 2 caches latéraux AR (cuir noir),
-1 cale-pied alu conducteur,
-construction support extincteur 2 kg au siège passager : en cours.

Mécanique :
-1 durite caoutchouc inférieure de bâche à huile,
-remplacement des tubes d'huile AV allant au radiateur et AR avec vidange (huile MOTUL4100 Power 15W50) + filtres (huile, air et essence),
-1 câble d'embrayage (avec sa chape côté pédalier),
- pédalier : réfection avec bagues en bronze + 1 axe embrayage + 1 plancher de pédalier en composite de chez Buser (très bien),
-1 clapet anti-retour pompe à essence,
-dégrippage du tiroir additionnel (=retour à 1 ralenti normal),
-1 pot au volume d'origine (inox Dansk : mes oreilles m'ont dit merci en remplacement d’un échappement sport double sortie!),
-bougies
-Au spécialiste : l'injection (réglage du CO, nettoyage injecteurs...),
-Freins : réfection des 2 étriers AV, pose de 4 durites de frein aviation, plaquettes,
-1 accumulateur pression essence (merci mon démarrage à chaud!),
-1 Warm Up Régulator (WUR) neuf en échange-standard = "régulateur fil chaud", appelé aussi "correcteur de réchauffage" ou « régulateur de mise en température », (merci mon démarrage à froid!). Pas facile à trouver.
-1 croisillon-rotule de tringlerie de boite + son joint caoutchouc,
-caoutchoucs supérieurs des amortisseurs AR,
-1 cardan droit (qui avait 1mm de jeu au Lobro côté boite),
-1 jauge à essence (=sonde flotteur de réservoir),
-2 roulements AR à 205246 km,
-1 cardan gauche qui a aussi pris aussi du jeu côté lobro boite,
-2 étriers de frein AV neufs (novembre 2010) car après leur réfection l'an dernier, ils regrippaient (ovalisation),
-1 bague d'appui métal de 928 à la colonne de direction,
-4 silent-blocs de barre stab. AV,
-Dépose moteur-boite (février 2011) : 1 joint spi volant moteur (j'avais une très légère fuite d'huile moteur qui passait le long des caches-culbuteurs inférieurs ),
-1 rectification du volant moteur,
-1 guide de butée (qui était marqué, cela faisait des "clongs" parfois en embrayant),
-1 kit d'embrayage neuf (il aurait pu faire encore, mais vu que tout était démonté, j'ai préféré le changer),
-2 joints spi de boite (celui de l'arbre primaire fuyait aussi),
-1 réglage des culbuteurs,
-1 mesure des compressions : RAS,
-1 réglage carburation (qui était beaucoup trop pauvre avec les bougies bleues = gros danger pour les pistons si arsouille!! La voiture faisait des à-coup à chaud à la reprise à bas régime .),
-1 soupape de surpression de boite à air (pop-off),
-2 silentblocs moteur + 2 pour la boite,
-vérification du démarreur
-2 tirants de barre stab. AR
-1 contacteur de pression huile,
-joint divers (torique thermostat moteur ...),
-1 mesure des compression : RAS,
-1 kit biellettes direction Turbo,
-1 maître-cylindre (c'est lui qui me mettait la pression résiduelle ds les roues AV),
-1 géométrie un peu de carrossage négatif pour une meilleure accroche en virages, en sachant que cela mange un peu de pneu à l'extérieur mais que cela le vaut bien pour un meilleur plaisir de conduite!


Bien sûr, encore quelques travaux sont prévus :
-changement 2 caoutchoucs en haut des custodes AV,
-polissage des Fuchs, etc...

Bonne route ...Wink



[Édite le 15-3-2011 par MI911]
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9646259 Hors ligne
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Messages : 17 942
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 15-03-2011 à 17:16
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
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LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
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Messages : 3 687
Inscription : Dec 2004
Message : #3
Envoyé le 15-03-2011 à 17:20
 

Re bienvenue alors Wink
Joli travail sur ton auto !
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TARGA62 Hors ligne
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Inscription : Sep 2010
Message : #4
Envoyé le 15-03-2011 à 17:34
 

Re salut et re bienvenue SmileSmileThumbupThumbup

T'as tout fait tout seul QuestionQuestionBigsmile
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MI911 Hors ligne
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Message : #5
Envoyé le 15-03-2011 à 17:54
 

Chez un sorcier pour la dépose moteur et j'avais tout son matos à disposition, il m'a guidé et fait les points délicats pour moi : culbu., carrossage par exemple.
Le beau-père pour tendre le vinyle du toit Targa, ma moitié pour la purge de freins...Smile
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MI911 Hors ligne
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Inscription : Mar 2011
Message : #6
Envoyé le 25-09-2014 à 11:22
 

Bonjour,
Après pas mal de boulot de fait :
Description : Couleur rouge-métal lie de vin (Y9 réf 895 WEINROT), intérieur cuir noir (dont sièges AV électrique de 3,2l ).
Carnet et historique connus, le dernier propriétaire l'a gardée 10 ans mais a peu roulé avec.
Le jour de mon achat (le 01/06/09) : elle avait 200 000 km.
Moteur (tendeurs hydrauliques, pompe à huile de 3,2l..) et boite avaient 30 000 km depuis leur réfection.
Options :
M124 : version française,
M186 : ceintures arrière sans enrouleur,
M261 : rétroviseur extérieur passager -plan- à réglage électrique et chauffant,
M395 : jantes 16' en métal léger forgé (6J:av, 7J:ar) avec pneus 205/55VR16 et 225/50VR16,
M425 : essuie-glace arrière,
M568 : pare-brise et glaces latérales teintés.


J'ai déjà fait un bon tour du propriétaire (un tour sans fin?), mon objectif étant de la remettre, à quelques améliorations près, le plus proche de l'origine :

Carrosserie :
-4 pneus neufs (les anciens avaient 12 ans!) Continental sport contact N1 : impeccables en balade.
-Peinture du capot (avec bouchage des trous car suppression de l'aileron), des bas-volets AV, latéral D et AR après démontage,
-Mis neufs : 1 spoiler AV, 1 bas-volet AR et 2 soufflets AR.
-changement de joints divers : portières, roll-bar (les 2 joints latéraux de toit Targa pris chez la Rose étaient trop longs, j'ai du les retailler!!! ).
-1 plaque insonorisation compartiment moteur (atténuation thermique et sonore très efficace),
-1 sigle AR d'origine,
-remis 2 trompes de klaxon,
-visserie inox (dès que c'est possible),
-lave-glace : remise en état (buses, crépine...), et lave-phare (changement du caoutchouc de protection de la pompe et des tubes),
-réfection totale du toit Targa (kit Lakewell).
-réfection des 4 Fuchs (polies miroir + peinture noire satinée),
-1 feu AR antibrouillard origine neuf.
-2 bras d'essuie-glace AV de 964 à double ressort. Réf AVG 82012 (P47506) et AVD 82013 (P47507).

Electricité, allumage :
-éclairage phares (mis 2 x H4 Philips Extrem Power) : très bien,
-éclairage tableau de bord (8 x Ba7s leds),
-coupe-batterie sur + et -,
-1 tête de Delco + 1 rotor doigt d'allumeur,
-tous les fusibles + 1 relais rouge (pompe à essence) neufs,
-réparation compte-tours (Gastaud Electricité Auto, Marseille),
-Nettoyage, contrôle démarreur + 1 solénoïde,
-Contrôle de l'alternateur avec changement du régulateur (mai 2012),
-1 voltmètre VDO,
-1 moteur de soufflerie (avril 13),
-1 batterie VARTA E44, 77 A/h (juillet 14).


Intérieur refait :
-1 cuir FVD sur volant origine 3 branches qui en était dépourvu (4 heures de couture!),
-réfection de la console centrale,
-changement des panneaux de portes et réglage des vitres, Targa oblige!
-1 kit moquette complet Lakewell,
-réfection plage AR + 2 montants verticaux de portières + 2 caches latéraux AR (cuir noir),
-1 cale-pied alu conducteur,
-construction de 2 supports pour extincteur 2 kg, au siège passager.

Mécanique :
-1 durite caoutchouc inférieure de bâche à huile,
-remplacement des tubes d'huile AV allant au radiateur et AR avec vidange (huile MOTUL 15W-50 300V+ filtres (huile, air et essence),
-1 câble d'embrayage (avec sa chape côté pédalier),
- pédalier : réfection avec bagues en bronze + 1 axe embrayage + 1 plancher de pédalier en composite de chez Buser (très bien),
-1 clapet anti-retour pompe à essence,
-dégrippage du tiroir additionnel (=retour à 1 ralenti normal),
-bougies
-Au spécialiste : l'injection (réglage du CO, nettoyage injecteurs...),
-Freins : 2 étriers AV + 4 durites de frein aviation, plaquettes,
-1 accumulateur pression essence (merci mon démarrage à chaud!),
-1 Warm Up Régulator (WUR) neuf en échange-standard = "régulateur fil chaud", appelé aussi "correcteur de réchauffage" ou « régulateur de mise en température », (merci mon démarrage à froid!). Pas facile à trouver (merci Gilles : Easypart.911),
-1 croisillon-rotule de tringlerie de boite + son joint caoutchouc,
-caoutchoucs supérieurs des amortisseurs AR,
-2 cardans (qui avaient 1mm de jeu au Lobro côté boite),
-1 jauge à essence (=sonde flotteur de réservoir),
-2 roulements AR à 205246 km,
-1 bague d'appui métal de 928 à la colonne de direction,
-4 silent-blocs de barre stab. AV,
-Dépose moteur-boite (février 2011) : 1 joint spi volant moteur (j'avais une très légère fuite d'huile moteur qui passait le long des caches-culbuteurs inférieurs ),
-1 rectification du volant moteur,
-1 guide de butée (qui était marqué, cela faisait des "clongs" parfois en embrayant),
-1 kit d'embrayage neuf (il aurait pu faire encore, mais vu que tout était démonté, j'ai préféré le changer),
-2 joints spi de boite (celui de l'arbre primaire fuyait aussi),
-1 réglage des culbuteurs,
-1 mesure des compressions : RAS,
-1 réglage carburation (qui était beaucoup trop pauvre avec les bougies bleues = gros danger pour les pistons si arsouille!! La voiture faisait des à-coup à chaud à la reprise à bas régime .),
-1 soupape de surpression de boite à air (pop-off = pop-valve),
-2 silentblocs moteur + 2 pour la boite,
-2 tirants de barre stab. AR
-1 contacteur de pression huile,
-joint divers (torique thermostat moteur ...),
-1 kit biellettes direction Turbo,
-1 maître-cylindre (c'est lui qui me mettait la pression résiduelle ds les roues AV),
-2 tendeurs hydrauliques neufs,
-changement cuvette et bague de coulissement levier de vitesse (super, les vitesses passent désormais comme dans du beurre!),
-4 amortisseurs BILSTEIN turbo AV : 34-00134 (P36-0113) tarage 110/150 et AR 21-001694 (B46-0169) tarage 195/150 ,
-2 disques ZIMERMMAN percés ventilés + joints spi int. roulements AV + liquide de freins haute température MOTUL RBF600 (avril 12 et 14),
- Silentblocs de train AR (origine) et AV (polygraphite qui grincent puis origine en juillet 14),
-ligne d'échappement de 2.7 l RS pour faire "respirer" mon moteur : 2 échangeurs (choisis volontairement en acier car joue moins que l'inox sur les cylindres et culasses), 1 silencieux (inox) + 2 conduites d'huile + vidange, filtre avec MOTUL 300V 15W50,
-Bichromatage des 2 couvercles de tirants de bras AR + leurs visseries + des outils de la trousse.
-Changement des joints en mousse (réf. 901 341 475 00) en bout des barre de torsion avant dans les bouchons "escargots".
-Mars 2013 : contrôle technique vierge.
-2 rotules de suspension.
-Roulement AV.
-Réglage hauteur de caisse + géo. avec poids aux roues (juillet 14).
-4 pneus neufs Continental sport contact (août 14) avec revérification de la géo.
-contrôle technique : vierge (septembre 14)!!!


30000 km de plaisir effectué en un peu plus de 5 ans, je vais me séparer de ma SC (snif!) qui devrait poursuivre sa vie dans le sud auprès d'un passionné.

Je vais donc me mettre à la recherche d'une belle 993 cab. ou targa mais cela n'a pas l'air d'être évident à trouver!
Wink
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Cachalamille Hors ligne
Membre Junior
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Message : #7
Envoyé le 26-09-2014 à 19:16
 

Bonjour et bienvenue.

Je suis sur que le sud sera parfait pour une seconde jeunesse pour votre targa et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Surtout bonne recherche.
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