(05-05-2014 16:49)bodu a écrit : suis preneur d'infos sur le mobridge
http://www.mobridge.us/products/most-bluetooth-ipod-aux
Permier truc à dire: ca marche nickel. Aucun soucis durant le montage ou pendant les utilisations. Je m'en sers pour écouter de la musique (mode ipod, radio par une app ou spotify) , la voix du navigon passe sans problème.
On connecte par bluetooth et les ibudules aussi par cable USB avec l'ancien connecteur. Je branche mon 5s dessus avec l'adaptateur apple. Ca se commande à travers les boutons du chargeur CD. Les explications fournies sont claires et simples.
La fonction telephone marche aussi sans soucis, commandé par les boutons du PCM.
à noter que j'ai le système bose (avec l'ampli dans le coffre).
C'est un petit boitier qui remplace le chargeur de CD et le boitier telephone d'origine. Je l'ai mis derriere le PCM, pas loin du vide poche devant le levier de vitesse pour pouvoir passer le cable usb et celui du micro (que j'ai placé sur la colonne de direction) plus simplement.
Pour le montage il est fourni deux loops fibre pour chunter le chargeur de CD et le telephone, et j'ai intercalé le boitier en sortie de PCM. J'ai trouvé les instructions assez claires, et si je n'avais pas essayé de l'installer d'abord dans le coffre, j'aurais bouclé le tout en une demi journee. Le plus gros boulot est de démonter le PCM et le siège passager. Le chargeur CD est assez facile à enlever. J'ai laissé le module du telephone d'origine dans la voiture, simplement débranché.
Le seul énervement que j'aurai pu (dû) m'éviter, c'est de l'acheter aux US. Le bordel avec la douane et le transporteur... Ne faites pas la meme erreur que moi: achetez en Europe.
Un autre truc à faire attention: Si vous faites une mise à jour par bluetooth avec un portable. Veillez à brancher l'ordi. S'il s'arrete pour une raison ou une autre pendant la MaJ, c'est la m...