Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Conseil pour achat 996 4S
Auteur Message
nathanjr Hors ligne
Membre
**


Messages : 193
Inscription : May 2008
Message : #11
Envoyé le 26-05-2012 à 23:25
 

Sinon il y a celle la sur lacentrale qui vaut largement la difference de prix http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...24571.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #12
Envoyé le 27-05-2012 à 00:00
 

Moi avec ces kilomètres je passe mon chemin même si c'est du costaud c'est Quand même 220000
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 936
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Work in progress ...
Message : #13
Envoyé le 27-05-2012 à 00:29
 

Oui, nous savons tous ici que toutes les autos de plus de 10 ans ont moins de 100 000 km Bigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
997tttiplux Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 49
Inscription : Aug 2011
Message : #14
Envoyé le 27-05-2012 à 02:14
 

Effectivement, cela peut vite coûter une fortune ... si on n'y connait rien et qu'on achète une auto de 100.000 km qui n'a fait que de petits trajets (combien de temps passé avec moteur froid déjà ???) et/ou a été mal entretenue et/ou avec un faux kilométrage !

Si elle te plait et que tu as une bonne connaissance de l'historique de l'auto, je serais toi je prendrais effectivement le temps de réfléchir à la chose, si besoin en négociant un petit rabais supplémentaire avec ton ami.

La chose évidente étant qu'évidement ensuite, elle sera moins facile à revendre. M'enfin, même dans ce cas, la décote restera inférieure à celle d'une auto achetée neuve cette année. ;-)

Pour info, il y a un gars qui fait de longs trajets aux US avec sa 996 turbo, fait très régulièrement ses vidanges, et aussi de temps à autres du circuit et a dépassé 500.000 km en début d'année. Donc, franchement, 200.000 km c'est peanuts ... sauf si on n'y connait rien et qu'on se met à paniquer au moindre problème.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nathanjr Hors ligne
Membre
**


Messages : 193
Inscription : May 2008
Message : #15
Envoyé le 27-05-2012 à 11:05
 

Mais un moteur de turbo c'est quand meme plus endurant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
didier46 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 404
Inscription : Feb 2010
Message : #16
Envoyé le 27-05-2012 à 11:23
 

Oui mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas qu un moteur sur une voiture Wink les périphériques s usent bien plus vite ( quiz de l embrayage , amortos , freins , alternateur , démarreur , clim ,cardans , condenseur......... Et à ce kilométrage j ai peur que ça te coûte un bras en entretien .
Et compte tenu du delta de prix qu il peut y avoir avec une voiture moins kilométrée ... Ben je passerais ma route Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #17
Envoyé le 27-05-2012 à 13:13
 

Bah avant de parler faudrait déjà savoir ce qui a été fait en entretien....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nathanjr Hors ligne
Membre
**


Messages : 193
Inscription : May 2008
Message : #18
Envoyé le 27-05-2012 à 13:21
 

Citation :Message original : didier46
Oui mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas qu un moteur sur une voiture Wink les périphériques s usent bien plus vite ( quiz de l embrayage , amortos , freins , alternateur , démarreur , clim ,cardans , condenseur......... Et à ce kilométrage j ai peur que ça te coûte un bras en entretien .
Et compte tenu du delta de prix qu il peut y avoir avec une voiture moins kilométrée ... Ben je passerais ma route Wink

Exactement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #19
Envoyé le 27-05-2012 à 13:22
 

ce n'est que mon avis
une première main, c'est donc ton ami qui l'a achetée neuve
il doit possèder un sacré paquet de factures d'entretien, puisque les revisions se font tous les 20000km et le carnet doit etre rempli de partout
si tel est le cas pourquoi pas , mais pour quelques milliers d'euros de plus tu peeux en trouver avec beaucoup moins de km
à toi de mettre sur la balance ou prix étudié ou moins de km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enzo911SC
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 27-05-2012 à 14:26
 

Bonjour,

Merci à vous tous de vos avis certes partagés mais qui me sont utiles.

Effectivement cette 4S a eu tous les entretiens en centre Porsche et cela tous les 20000 kms.La boite de vitesse a également été changée vers les 120000 Kms cause bruit ,réparation prise en garantie Porsche à l'époque.

Je vais essayer de négocier le prix et ensuite on verra.

En attendant encore un grand merci à vous et vive la communauté des Porschistes.

Bien cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.