MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Lotusien vers Porschiste
|
Auteur |
Message |
christopheSC80
Membre Senior
Messages : 441
Inscription : Oct 2001
|
Envoyé le 12-03-2012 à 23:46
Citation :Message original : mikela33
Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d'une Lotus Elise que j'adore ( noir matte, avec toutes les options possibles chez Lotus, dans tous les cas ça en fait maximum 5....)
La lotus, ça fait 2 ans que je l'utilise en daily, et je ne m'en lasse pas. Sauf que ma voiture étant un peu trop "inconfortable", il est difficile de prévoir de grands déplacements.
Donc, je pense que je vais me tourner vers une voiture sportive certes mais moins spartiate et je me rencarde tranquillement sur les Cayman / Boxster / 911.
J'espère trouver de précieux conseils pour faire mon choix judicieusement.
@ bientôt.
je te conseille en tous cas de garder ton Elise, c'est une voiture irremplaçable, une ballerine pour route sinueuse, définitivement sans concurrence coté plaisir...
mais il est vrai qu'il lui manque le charme et le confort du flat 6... c'est pourquoi j'ai repris une 911...en plus !!! J'ai ainsi la GT et la sportive pure, ce n'est pas toujours le même usage!
|
|
|
|
Boub42
Membre Cotisant n°357
Messages : 24 884
Inscription : Mar 2005
|
Envoyé le 12-03-2012 à 23:49
|
|
|
|
nicolas83
Posteur Confirmé
Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
|
Envoyé le 13-03-2012 à 00:02
|
|
|
|
RUI
Membre Cotisant n°478
Messages : 9 507
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES Humeur : Toujours partant
|
Envoyé le 13-03-2012 à 00:52 bienvenue
|
|
|
|
jpb77401
Membre Cotisant n°2535
Messages : 5 701
Inscription : Jan 2011
Lieu : 77
|
Envoyé le 13-03-2012 à 04:54
|
|
|
|
Lagrenouille01
Posteur Confirmé
Messages : 3 190
Inscription : Jul 2005
|
Envoyé le 13-03-2012 à 07:32
Citation :Message original : 997tth
Bienvenu au royaume des grandes bouches et des godasses de plomb ... dans leurs rèves !!
Avoir une Lotus et ne pas faire de piste, c'est un peu dommage parce que c'est quand même sur piste (ou sur route très sinueuse) que l'engin prend tout son sel !
Sinon Boxster et Cayman sont les deux Porsches qui ont le meilleur équilibre intrinsèque et le comportement le plus accessible.
Le moteur central permet bien des excentricités par rapport au sac à dos des 911 mais quand on dépasse la limite, c'est juste irrécupérable ... comme une 911 !!
Un Boxster S ou un Cayman S te donneront toute satisfaction pour un prix d'achat modique : beaucoup de modèles bien optionnés dans les 30-35 k€ avec moins de 45 Mkm.
Les bonnes options : ITC (intérieur tout cuir : sporty mais classy), Pack Sport Chrono (le chrono sur le TDB et le bouton Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur), le PASM (suspension pilotée qui offre un mode Sport parfaitement exploitable et efficace), les sièges sports (sinon faut un harnais pour pas tomber du fauteil).
Le reste, ce ne sont qu'accessoires supeflus ...
Attention, pas de carter sec sur ces moteurs donc pas de slicks sur la piste.
Sinon, un Boxster ou un Cayman bien mené sur route ou sur piste, ça dérange au moins 70% des 911 ...
+987
Je rajouterai dans les "accessoires" indispensables le PSE.
Sinon ça dérangera facilement 70% des 911 mais surtout le plaisir lié à l'agilité est supérieur au ressenti que l'on a avec une 911 (de base et hors piste).
J'adore la 911 mais entre une 996 et un 987 S (Boxster ou Cayman) je n'ai jamais hésité.
En sortant de la Lotus et en remontant dans mon Cayman ce qui m'a toujours le plus marqué c'était la distance de frainage à réajuster.
Bonne recherche.
|
|
|
|