Salut à tous,
Gilles, 36 ans, passionné de mécanique et de voiture depuis bien longtemps. J'habite chez les mangeurs de choucroute, pas très loin de Strasbourg.
Mon passé automobilisitique se résume à quelques pseudo sportives, plutôt dans le monde la GTI. Dans le palmarès des voitures possédées:
J'ai commencé à 20 ans avec un Lancia delta integrale 2.0 8V Martini (surement mon meilleurs souvenir en terme de sensations). Deux ans plus tard, j'achète une ibiza cupra 1.8T qui passe assez rapidement chez Oettinger pour une puissance d'environ 190cv. Les performances étaient là, les sensations beaucoup moins... bienvenu dans le monde aseptisé des voitures modernes (turbo basse pression, couple quasi constant).
L'ibiza étant raide comme un tronc séché à pas forcément génial niveau chassis / traction, Je passe sur une Leon 20VT4 180cv. Vache c'est lourd ce truc, une petite prépa 215cv, mais bon ça reste lourd et pas vraiment sportif. Un an plus tard, une Leon top sport 20vt 180cv. Excellente voiture à l'époque, j'en garde de bon souvenirs.
Naissance de ma fille, il est temps de passer aux choses sérieuses, j'opte pour un break de chasse ultra sportif... une Octavia 2 tdi 140. Mon premier mazout à mon plus grand regret... mais bon, t'en qu'à rentrer dans la rubrique des dèplaçoires, autant le faire jusqu'au bout.
2 an plus tard et après de nombreux efforts éducatifs, plus besoin de balader le lit, les armoires et la poussette, la balançoire, le trampoline et la moitié du coffre à jouet, on change de voiture.. (j'vous le fait vite fait, une 320d E90, une golf6 140, une Giulietta 170, puis re Golf 6 140)
En parallèle de ça, je ne quitte pas le monde Seat, puisque j'ai fait 100 000 km en Leon2 sport up et actuellement, je roule en Leon 3 turbo fioul 184 pour le boulot.
Bon bref, je sais ça fait beaucoup de gros mots dieselisé pour un forum, mais ça fait parti de mon histoire
----------------
La suite des événements pour moi: Revenir au monde des sportives. J'avoue avoir un faible pour caterham, mais pas encore le budget pour un modèle très performant. En attendant, je me dit qu'une 996 pourrait potentiellement convenir, mais j'ai besoin d'infos sur ce modèle pour peser le pour et le contre