Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Voyant anomalie de commande moteur 991 GT3
Auteur Message
Thiriat Hors ligne
Membre Junior
*

Envoyé le 12-01-2025 à 19:22
Voyant anomalie de commande moteur 991 GT3

Région de résidence : Est

Bonjour,

Je suis un propriétaire d'une 991.2 GT3 que j'utilise régulièrement.
Récemment j'ai été pris par pas mal d'obligation et du coup moins le temps de l'utiliser.
Pas de prise de courant pour la maintenance de charge.
Du coup un peu dur à démarrer puis j'ai vu un voyant jaune anomalie de commande moteur qui est allumé, probablement suite à une batterie un peu déchargé au démarrage mais avec une voiture qui tourne très bien.
Du coup comment réinitialiser? ou faut-il aller plus loin.

Merci pour votre aide.

Sébastien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gt44 Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le 12-01-2025 à 19:32

Bonjour Et bienvenue ,
Passage à la valise pour lire le code défaut et le reset si besoin..Wink
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081

Lieu : Le Mans
Envoyé le 12-01-2025 à 19:40

(12-01-2025 19:22)Thiriat a écrit :  Région de résidence : Est

Bonjour,

Je suis un propriétaire d'une 991.2 GT3 que j'utilise régulièrement.
Récemment j'ai été pris par pas mal d'obligation et du coup moins le temps de l'utiliser.
Pas de prise de courant pour la maintenance de charge.
Du coup un peu dur à démarrer puis j'ai vu un voyant jaune anomalie de commande moteur qui est allumé, probablement suite à une batterie un peu déchargé au démarrage mais avec une voiture qui tourne très bien.
Du coup comment réinitialiser? ou faut-il aller plus loin.

Merci pour votre aide.

Sébastien.

1er chose à faire, tu roules une dizaine de km, le voyant doit s'éteindre quand la batterie aura un niveau de charge satisfaisant.

Comme tu es nouveau sur ce forum, une petite présentation est la bienvenue. BigsmileBigsmileBigsmile
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419

Envoyé le 12-01-2025 à 19:46

Bonjour et bienvenue à toi, je suis le responsable de la région EST et nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous.

Comme notre ami @Zoulou 72 t'en a parlé, nous aimons toujours les photos et nous aimerions volontiers te connaitre mieux alors n'hésite pas à étoffer ta présentation.

Pour ton soucis de voyant moteur, théoriquement il n'y a pas de lien avec ton soucis de charge, donc dans le cas présent, vérifie ta tension moteur tournant, si elle est OK il faudra sans doute passer par la case diagnostique, qui t'annoncera probablement soit un soucis de débitmètre, soit un soucis de bobine... , mais comme tu nous dis que la voiture semble tourner correctement, peut-être y'a til effectivement un lien avec ta sous tension...

A te lire,

GeD
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thiriat Hors ligne
Membre Junior
*

Envoyé le 12-01-2025 à 21:35

Salut

oui désolé.
J'ai acheté cette GT3 il y a 6 ans dans l'optique de faire du circuit et j'ai pas mal arpenter Spa Francorchamps, Hockenheim, le Nurburgring, Dijon Prenois.
Comment menttionné le temps étant plus limité ces derniers temps, je la sors pour qu'elle tourne tranquillement mais je ne suis plus autant dans une optique de Track Day.
Ca reviendra sans doute mais pour cela il faut plus de disponibilités tant horaires que mentales.
Je vous fait suivre une photo de la bête.

Bien cordialement.
İmage
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.