Message : #1
Envoyé le 10-03-2024 à 05:05 Porsche un jour, Porsche toujours ! ... belle présentation et vive la 993 !
Région de résidence : Île-de-France
Quand j'étais gosse je jouais aux petites autos. Avec passion.
Je suis né "bagnolard"
C'est avec une BD fameuse à l'époque que j'ai découvert ce que, celui qui je voulais être. Journaliste, et Porschiste! Comme le héros de la BD, l'aventurier Ric Hochet.
A 20 ans, j'étais journaliste ! A 30 je suis devenu Porschiste.
Ma première Porsche fut une merveilleuse Carrera 3,2. Je suis allé la chercher en Allemagne, à Stuttgart. Parti en train, je suis revenu au volant du bolide. Je n'en avais jamais conduit auparavant ! Elle était bleu de Prusse. J'en ai bouffé du bitume avec cette fougueuse auto dont l'avant flottait comme un bateau .. La love-story fut belle.
Et puis un jour, dans un garage, j'ai vu une 993. Le coup de foudre total. Le "graal"! Quelques années plus tard, le rêve se réalisait. j'étais au volant de cette merveille. Mais un revers de fortune me contraignit, quelques années plus tard à la vendre. J'ignorais alors que j'aurais du manger des pâtes, et garder coute que coute ce véhicule d'exception. Un fauve, un squale.. Une tuerie.
Après une période au rayon vintage britannique, (Triumph, jaguar) et le lot de pannes inévitables à répétition, , Je suis revenu à mes premières amours. Je voulais m'offrir à nouveau une 993. Les prix devenus extravagants (merci les spéculateurs) m'en ont dissuadé. Après de multiples recherches, j'ai acquis ce que je m'étais promis de ne jamais acheter! une Porsche 996 carrera 2, phase 2. Très peu kilométrée, dans un état quasi-neuf, malgré ses 18 ans, avec une très belle robe gris kargelen, avec peu d'assistance, elle m'a offert des sensations proches à mon sens de la 993. Sans être l'esclave de l'électronique, et de suspensions gadgets, elle sut me séduire. Nous avons fait un bout de chemin ensemble. Avec cette auto que les enfants de ma compagne appelaient la "voiture-fusée".
Elle copine dans mon garage avec une Fiat 500 des années 70. Mais il est temps pour moi de revenir vaux fondamentaux! à la ligne pure et éternellement sensuelle, au moteur beau comme une oeuvre d'art, à ce flat Flat 6 rageur et indomptable, aux mythiques 5 compteurs, aux jantes Fuchs; ou "cup". Et de rester fidèle à l'conique maxime: " Une Porsche, ça ne se conduit pas, çà se pilote"! Ma passion m'a conduit à rejoindre les rangs du forum. Pour partager, échanger sur cette voiture qui a toujours animé mes rêves, de gosse, et préserve en moi ma part d'enfance... Bonjour à tous !
(Ce message a été modifié le : 10-03-2024 08:38 par Chapapi.)
|