Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 targa avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu
Auteur Message
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 907
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #21
Envoyé le 03-04-2023 à 18:29
 

(03-04-2023 18:06)Cheers a écrit :  Au CT il devrait avoir droit à 4.5% ce qu'il laisse une belle marge pour un 3.6 sauf s'il a perdu son injection électronique.

je plussoie: il ne faut pas confondre le volume de CO2 émis au kilomètre qui est effectivement plus important avec une grosse cylindrée , et le % de CO/CO2 en volume des gaz d'échappement qui est mesuré au CT ...
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 244
Inscription : Apr 2004
Message : #22
Envoyé le 03-04-2023 à 20:36
 

Bizarre mais avec ma vieillerie, au CT, ils ne contrôlent pas la pollution Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 720
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #23
Envoyé le 03-04-2023 à 20:46
 

(03-04-2023 14:07)Ghostinet a écrit :  -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a Smile) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?

La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers français
(Ce message a été modifié le : 03-04-2023 20:47 par colas90.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 709
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #24
Envoyé le 03-04-2023 à 23:41
 

(03-04-2023 20:36)Fazer964 a écrit :  Bizarre mais avec ma vieillerie, au CT, ils ne contrôlent pas la pollution Shocked

A partir de fin 72
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #25
Envoyé le 04-04-2023 à 01:31
 

(03-04-2023 20:46)colas90 a écrit :  
(03-04-2023 14:07)Ghostinet a écrit :  -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a Smile) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?

La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers français

Pour l’avoir fait en 2021, c’est le numéro de série qui permet d’avoir le certificat d’homologation. Porsche atteste juste que ce type de véhicule a été homologué à l’époque en France ( numéro de réception par la DRIRE) et donne toutes les infos nécessaires pour remplir les cases de la CG)…
C’est Mr Franck Plecy qui est en charge de la délivrance de ce certificat et pas Mme Bayot
(Ce message a été modifié le : 04-04-2023 01:45 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #26
Envoyé le 04-04-2023 à 10:38
 

(04-04-2023 01:31)kungfu a écrit :  
(03-04-2023 20:46)colas90 a écrit :  
(03-04-2023 14:07)Ghostinet a écrit :  -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a Smile) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?

La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers français

Pour l’avoir fait en 2021, c’est le numéro de série qui permet d’avoir le certificat d’homologation. Porsche atteste juste que ce type de véhicule a été homologué à l’époque en France ( numéro de réception par la DRIRE) et donne toutes les infos nécessaires pour remplir les cases de la CG)…
C’est Mr Franck Plecy qui est en charge de la délivrance de ce certificat et pas Mme Bayot

Je plussoie Bigsmile Pour avoir le COC (je crois que c'est le terme), il suffit d'avoir le numéro de série et de payer (du moins chez Peugeot ça a été comme ça).
Après je pensais que c'était uniquement hors UE qu'il fallait le fournir (voiture depuis l'Espagne, ou Allemagne, ça ne m'a jamais été demandé, depuis la Suisse par contre oui)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.