Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Reception de sa 1er Porsche
Auteur Message
ZENO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 710
Inscription : Jun 2010
Message : #21
Envoyé le 26-09-2015 à 20:33
 

Bon, tout va bien alors...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hivahoa911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 149
Inscription : Jul 2015
Message : #22
Envoyé le 26-09-2015 à 20:51
 

(26-09-2015 20:33)ZENO a écrit :  Bon, tout va bien alors...

ouiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #23
Envoyé le 26-09-2015 à 23:32
 

profites en bien !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 997
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #24
Envoyé le 27-09-2015 à 02:16
 

(26-09-2015 17:38)witchfinder a écrit :  Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...

Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...

+1 pour les annonces de F06
de plus, pour avoir donné mon auto pour de la mécanique chez eux , bof bof
je n'y suis jamais retourné Thumbdown
je préfère HPRS à cannes Smile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
996 / 06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Sep 2015
Lieu : 06/83
Message : #25
Envoyé le 27-09-2015 à 10:10
 

bjr,
l ancien mecano est parti et depuis !!
ils ont vendu un véhicule avec un ordre de réparation de chez porsche avec + de 28000€ a effectuer.
même si le devis de chez porsche est gonfler et a diviser en deux par rapport a un bon indépendant il restait encore du taff.
ils ont du reprendre le véhicule et l ont revendu .{a voir l histoire sur un autre forum}
demandes une expertise chez mougins auto ,hprs, freuleux,caruso .
la garantie ne te serviras surement pas sur un véhicule de cet age.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nestorouaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Sep 2015
Lieu : Rousies
Humeur : rêveur
Message : #26
Envoyé le 27-09-2015 à 10:31
 

bienvenue! :thumbup:je suis nouveau aussi....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hivahoa911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 149
Inscription : Jul 2015
Message : #27
Envoyé le 27-09-2015 à 11:32
 

Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraisonThumbdown.

De toute façon j'ai versé de un part de l'achat donc c'est fait Exclamation.

Maintenant j'ai besoin de conseils Thumbup, ce que j'attends en devenant membre du club911 (comme me l'avais conseillé un collègue). Les histoires de chasses cela arrive partout, je serais le premier à avertir la communauté s'il y a un problème. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 126
Inscription : Sep 2010
Message : #28
Envoyé le 27-09-2015 à 11:39
 

(27-09-2015 11:32)Hivahoa911 a écrit :  Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraisonThumbdown.

Fais des recherches dans le sous-forum 964, tu trouveras des topics dans ce genre : https://www.club911.net/showthread.php?t...&highlight

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 331
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #29
Envoyé le 27-09-2015 à 17:23
 

On te donne des noms de pro qui peuvent la voir dans le coin, on peut difficilement dire plus. Elle est certainement très bien sinon Wink

Sinon, les essentiels :

. vérifier que le double allumeur a été rénové factures à l'appui
. l'absence de corrosion sur les baies de pare-brise
. tous les équipements électriques (clim, toit ouvrant, chauffage, ventilation, rétros électriques, sièges électriques, ODB)
. vérifier les joints de portière (tendance à se bouffer)
. les joints de bas de caisse (tendance à se rétracter)
. évidemment rapprocher les n° de série sur carte grise et sur plaque constructeur (dans le coffre avant)
. contrôler la cohérence du carnet d'entretien avec les factures
. tester l'embrayage (dureté anormale, mais attention, c'est quand même plus ferme que la moyenne)
. les vitesses doivent passer sans forcer, l'auto doit prendre ses tours (c'est pas un foudre de guerre mais les 250 chevaux doivent être là)
. les garnitures ne doivent pas être anormalement usées (pédales, cuirs, moquettes) tout en gardant à l'idée que l'auto a minimum 21 ans et sans doute 150.000 km et que forcément c'est pas neuf (ça existe, mais c'est pas le même tarif)
. vérifier la présence de fumée au démarrage puis à l'accélération
. vérifier les odeurs d'essence (ça m'a l'air récurrent sur les 964 et pas toujours facile à résoudre car causes multiples)

Après, si tu peux la mettre sur un pont... regarder les traces d'huile, les soufflets de cardan et pour le reste bah je laisse parler les pros là...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
996 / 06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Sep 2015
Lieu : 06/83
Message : #30
Envoyé le 27-09-2015 à 17:53
 

prendre les compressions serait bien aussi ,
dans les noms que l ont a donner les patrons sont mecano,
la tu as affaire a un commercial Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.