Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau porschiste dans la Marne
Auteur Message
Captain Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Mar 2010
Message : #11
Envoyé le 10-04-2010 à 23:17
 

Citation :Message original : rbezard
Bon il est où WhiteC2 pour te prendre en main QuestionBigsmile

Très jolie ! Profites en bien Smile

[Édite le 10-4-2010 par rbezard]

Me prendre en main QuestionQuestionQuestionBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Mar 2010
Message : #12
Envoyé le 10-04-2010 à 23:18
 

Citation :Message original : cleanman51
aussi.......place Luton!

et moi rue Camille Lenoir, des projets de sorties dans la région?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
WHITEC2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 764
Inscription : Nov 2007
Lieu : Champagne
Humeur : White Spirit !!!
Message : #13
Envoyé le 11-04-2010 à 00:28
 

Citation :Message original : Captain
Citation :Message original : rbezard
Bon il est où WhiteC2 pour te prendre en main QuestionBigsmile

Très jolie ! Profites en bien Smile

[Édite le 10-4-2010 par rbezard]

Me prendre en main QuestionQuestionQuestionBigsmile


Rbezard est trop rapide dans ses réponses BigsmileBigsmileBigsmile

Aucuns risques pour la prise en main, bien évidemment !!!

Au plaisir de se rencontrer Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Mar 2010
Message : #14
Envoyé le 11-04-2010 à 05:36
 

Bonjour à tous,
C'est pas marrant ce que je vais vous dire mais bon quand on fait des conneries on assume, non?
J'ai fait une connerie en réservant la 997 de arnaud69, et ce n'est pas dû à la voiture qui est sublime, ou à son propriétaire qui est très sérieux, mais à un doute. J'ai donc annulé la réservation de la voiture, ce qui n'est vraiment pas réglo et c'est pour ça que je tiens à m'expliquer.
Mon doute vient d'un mandataire, qui cherchait pour moi une 997 S, et qui a sorti de son chapeau, après que je lui ai annoncé que j'avais trouvé ailleurs, qu'il y avait des problèmes de casses moteur sur les 997 S avant juin 2006. Je me suis donc renseigné sur ce forum et d'autres, et j'y ai passé toute la nuit. Ce que j'ai trouvé m'a mis le doute. Sans rentrer dans le détail, il y a effectivement beaucoup de cas (il suffit de regarder les annonces pour s'en rendre compte). Je ne voudrais pas refaire le débat qui a eu lieu dans des sujets plus spécifiques, mais je faisais partie du club Z4 l'année dernière, et de mémoire parmi les Z3, Z4, modèles M etc, pas de casse moteur à faible kilométrage, pourtant les Z-istes tartinent copieusement au volant. Du coup au niveau budget, si je dois prendre une garantie tous les ans ou prévoir 12000 euros dans mes chaussettes pour payer un moteur au cas où, ce n'est plus la même chose.
C'est pourquoi j'ai rompu mon engagement, et je n'en suis vraiment pas fier.
Voilà, toutes mes excuses pour ce post de présentation qui ne sert finalement à rien, et plus particulièrement à Arnaud, bien sûr. Pourtant c'était bien parti...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Basile Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Jun 2007
Message : #15
Envoyé le 11-04-2010 à 13:59
 

Des casses moteurs, il y en a partout et certainement autant chez BM que chez Porsche, ca c'est certain...

... après il ne faut pas dramatiser non plus, ca reste quand même exceptionnel...

Bien sûr, ici tu en trouveras plus,
car tu es sur un forum de connaisseur,
donc les gens en parlent et évoquent le sujet,... ce qui donne l'impression que c'est quelque chose de fréquent alors que cela reste exceptionnel....

Sur la multitude de 997 du club, une seule personne a eu le moteur cassé à ma connaissance (un 3,6 L) et encore la voiture n'avait pas été entretenue dans le réseau....

le risque 0 n'existe pas, et si tu veux te faire plaisir en automobile, il faut l'assumer... mais il ne faut pas dramatiser...
après, si tu es un hyper-anxieux (ce qui semble le cas) prends une garantie PA sur l'auto et tu dormiras tranquille, même si beaucoup ici (dont moi) pense que ca ne sert à rien, car en payant la garantie tous les ans, tu fini par le payer dans tous les cas ton moteur au bout de 5 ou 6 ans...

en tout cas tu te prives d'un beau rêve, car cette auto est véritablement magnifique et hyper bien entretenue et suivie !

bonne route,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #16
Envoyé le 11-04-2010 à 15:41
 

Elle est bien belle cette auto Wink

Petite info si tu prends une "allemande" par un mandataire Pour la garantie PA... tu as intérêt à faire passer ta future voiture à la valise et regarder s'il n y a pas de "sur-régimes" car les CP qui "adorent" les voitures venant de l'autre coté de la frontière chercherons par tous les moyens (en cas de casse) à ne surtout pas faire fonctionner ta garantie... donc elle à intérêt a être 0 défaut même avec une garantie PA !

Pour info, sur mon ancienne 997s j'avais une garantie la centrale (covéa fleet), je sais qu'elle fonctionne (un membre l'a utilisée) et même s'il y de la vétusté c'est beaucoup moins cher que la PA (2000 euro pour 2 ans).

Donc si tu veux 100% sans risques, porsche Française (c'est mieux... sisi le jour ou il y a un problème.. Wink ), PA (attention maintenant c'est dans les 2000euros/ans) et passage à la valise... après tu trouveras toujours de gens pour te dire qu'il a une voiture polonaise avec une garantie PA tchèque que ça fonctionne et que la voiture n'a fait aucun sur régime (d'ailleurs le proprio lui a dit qu'il ne faisait que de l'autoroute Bigsmile)... mais tu ne dormiras pas tranquille

PS pour les mandataires gaffe à la TVA Shocked



[Édite le 11-4-2010 par ttdi75]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Captain Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Mar 2010
Message : #17
Envoyé le 11-04-2010 à 16:00
 

Merci de vos réponses, j'ai déjà discuté de tout çà avec arnaud et je suis tout à fait d'accord. Maintenant comme tu dis, Basile, je suis un anxieux (hyper anxieux, d'accord Sad) et je ne pensais pas l'être à ce point.
J'ai besoin de faire un peu le point sur mon degré d'acceptation du risque, et sûrement que je regretterai d'avoir lâché cette belle occasion, mais je pense que c'est nécessaire. En tous cas je continuerai de vous lire avec plaisir, avant de me décider pour de bon, et de revenir vers vous, après l'achat cette fois.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vip997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 716
Inscription : Feb 2009
Message : #18
Envoyé le 11-04-2010 à 16:38
 

bienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.