Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Macan Turbo gris glacier
Auteur Message
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 367
Inscription : Oct 2014
Message : #21
Envoyé le 25-12-2024 à 00:23
Macan Turbo gris glacier

En daily ça doit être sympa au volant, même si je ne suis pas fan du design, on s’en fout

Par contre une remarque, j’ai l’impression que les phares sont au niveau de la plaque d’immatriculation, j’ai eu un Tucson avec une configuration des feux comme ça : l’horreur on ne voit rien, et surprise quand il neige, ça couvre les phares
Je ne comprends pas l’intérêt de les mettre si bas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 227
Inscription : Jan 2024
Message : #22
Envoyé le 25-12-2024 à 00:47
 

La neige, je ne sais pas encore. On peut rêver, ils ont peut être mis une vitre chauffante comme pour le LiDAR central avant…

Pour le reste, l’éclairage est très très efficace, sans doute grâce aux matrix led qui éclairent très très loin, et très très large.
Le positionnement bas est lié à des contraintes réglementaires dans certaines zones géographiques il me semble. Ce niveau bas est déjà haut considérant la hauteur des suv.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 227
Inscription : Jan 2024
Message : #23
Envoyé le 31-12-2024 à 01:47
 

(24-12-2024 09:59)gentleman69 a écrit :  J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post Smile

Techniquement c'est une auto intéressante!

Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
(Ce message a été modifié le : 31-12-2024 01:48 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 225
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24
Envoyé le 31-12-2024 à 10:09
 

(31-12-2024 01:47)byebye a écrit :  
(24-12-2024 09:59)gentleman69 a écrit :  J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post Smile

Techniquement c'est une auto intéressante!

Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur

La recharge est effectivement excellente! Thumbup

Pour la consommation, pareil, sur mon ID 4 je fais 20% de plus quand il fait froid voir bien plus au démarrage quand la batterie est froide.

Le régulateur de chez VW est effectivement excellent, je ne sais pas si c'est le même sur la Macan?
Plus simple et au final, plus efficace que le Tesla je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 308
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #25
Envoyé le 31-12-2024 à 12:55
 

Je m'interroge ... un autre mode sans doute ...

Je déteste la mode "plein d'écran partout", mais c'est juste un point de vue.

C'est comme les montres connectées vs les montres mécaniques

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rtooky Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 549
Inscription : Aug 2014
Lieu : Paris
Humeur : Vrooouuuummm !!!
Message : #26
Envoyé le 31-12-2024 à 15:18
 

Félicitations!!
J’ai été agréablement surpris par sa conduite, on retrouve l’ADN de la marque. Elle est vive et agile malgré le poids, impressionnant !Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 646
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #27
Envoyé le 31-12-2024 à 23:01
 

(31-12-2024 01:47)byebye a écrit :  
(24-12-2024 09:59)gentleman69 a écrit :  J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post Smile

Techniquement c'est une auto intéressante!

Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur

c'est sur la vitesse de recharge que je vais beaucoup gagner en passant de la Tesla Model S au SQ6.....cousin du Macan
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 673
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #28
Envoyé le 01-01-2025 à 11:23
 

(24-12-2024 10:57)byebye a écrit :  
(24-12-2024 10:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Tant mieux, si elle te plaît.

À ce prix la, après 10 mois d’attente, il vaut mieux Bigsmile
C’est pas comme si j’avais eu le choix Wink

Parceque c'est cher en plus ? Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.