Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau porschiste dans le 42 ?
Auteur Message
Vidoc42 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Oct 2020
Message : #21
Envoyé le 06-11-2020 à 23:29
 

Je viens d'avoir des documents sur la x51 du bon coin, avec quelques-unes des dernières factures. Pas évident à interpréter pour un novice !
Ce qui m'interpèle est qu'il est mentionné un suintement d'huile entre le moteur et la boîte de vitesse. Le joint spi à changer ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 219
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #22
Envoyé le 07-11-2020 à 00:11
Nouveau porschiste dans le 42 ?

Oui, fort probablement le joint spi. Cela arrive fréquemment dans le cas d'un véhicule qui ne roule pas assez souvent car le joint sèche.
Pour le changer il faut tomber la boite de vitesse, cela permet de contrôler embrayage et volant moteur ainsi que le roulement IMS (la fuite pouvant aussi venir d'ici d'ailleurs, ca m'était arrivé sur ma 4S)
(Ce message a été modifié le : 07-11-2020 00:40 par Frantz69.)
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vidoc42 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Oct 2020
Message : #23
Envoyé le 07-11-2020 à 00:38
 

De ce que je lis, un suintement à cet endroit est assez fréquent, et pas trop inquiétant s'il n'est pas important. Le vendeur m'en avait parlé, en me disant qu'il n'y avait rien au sol et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (il n'allait pas me dire le contraire de toute façon...).
A voir si cela peut attendre une prochaine visite avec changement de l'embrayage (changé à 75000 je crois), du spi et de l'IMS.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bzzlebourdon Hors ligne
Membre
**


Messages : 178
Inscription : Dec 2010
Message : #24
Envoyé le 07-11-2020 à 09:18
 

(05-11-2020 23:47)Vidoc42 a écrit :  Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !

Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...

Deux pistes sérieuses quand même :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.

Bonjour 128000 à mon avis ce n'est pas trop si bien entretenue !
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vidoc42 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Oct 2020
Message : #25
Envoyé le 07-11-2020 à 12:52
 

(07-11-2020 09:18)bzzlebourdon a écrit :  Bonjour 128000 à mon avis ce n'est pas trop si bien entretenue !
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire

Je suis assez d'accord, même si ce n'est pas évident de connaître exactement tout ce qui a été fait dessus. Il faudrait que je le rappelle pour rediscuter des travaux faits.

Entre temps, le propriétaire de l'autre 4S vient de m'appeler pour me proposer une livraison à domicile ! Cause confinement. Je pense qu'il subit la crise et qu'il doit malheureusement se séparer de sa porsche...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.