MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[Partenaire Club911.net] CA Y EST !!!!
|
Auteur |
Message |
gedeon25
Délégué Région Est n°419
|
Envoyé le 24-06-2017 à 13:08
(22-06-2017 10:53)PhilR26 a écrit : Bonjour Claude,
Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo !
Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).
Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.
Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive
J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.
Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.
Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….
Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.
Voici la face avant de la chose :
Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?
Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…
Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.
Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.
il existe une doc sur ces boîtiers??? on sait ce qui rentre en tension et ce qu'on attend en sortie???
j'ai bosse un temps dans le militaire, et j'ai toujours peur que ça soit des usines à gaz quasi impossible à dépanner... à voir donc...
|
|
|
|
fabien37
Membre Club n°53
|
Envoyé le 27-06-2017 à 12:32
(03-06-2017 17:33)gedeon25 a écrit : Alors à bientôt, toujours ici sur le 911net, ou pourquoi pas à Serre-les-sapins !?
j'espère un jour dans ta belle ville / ton bel atelier Claudius, c'est déjà mignon comme nom Serre - les - sapins
Sinon je compatis sur les contraintes "off" que le consommateur moderne ne perçoit jamais, trop habitué qu'il est au TOUT tout de suite (et pas cher svp), merci les mégastructures Amazon, Ebay, etc qui poussent poussent poussent vers du plus vite .... cette dérive du monde moderne n'est finalement pas humaine, surtout pour ceux (Gédéon, nous ici, et bien d'autres) qui sont derrière le miroir.
|
|
|
|